GOLF48 : le 6ème édition du tournoi de golf organisé par la RTBF pour CAP48

Le mercredi 22 août 2018, la 6ème édition de GOLF48 réunira des entreprises solidaires, des personnalités de la RTBF et du monde du golf au Royal Amical Anderlecht Golf Club autour d’un grand tournoi caritatif au profit de CAP48, l’opération de solidarité de la RTBF en faveur du secteur du handicap. Objectifs ? Récolter des fonds pour CAP48 et battre le record des 85.000€ de l’an dernier !

Cette année encore, la Direction Générale des Technologies & Exploitation (DGTE) de la RTBF s’investit pour CAP48 ! Cécile Gonfroid - directrice DGTE - et son équipe orchestrent le grand rendez-vous des golfeurs : GOLF48.

Le principe est simple : les équipes participantes ont le choix entre défier un parcours de 36 trous ou apprendre à manier le club lors d’une initiation, tout en profitant de diverses animations et dégustations proposées tout au long de la journée. L’objectif de GOLF48 étant également de sensibiliser les participants au handicap, cette journée est l’occasion pour les joueurs de rencontrer des handigolfeurs professionnels, comme Cédric Lescut, Florian Scopelitis et d’autres sportifs qui ont surmonté leur handicap grâce au golf. De véritables témoignages d’espoir.

Plusieurs invités de marque ont déjà confirmé leur présence tels que les animateurs RTBF Benjamin Deceunick, Michel Lecomte, Elodie De Sélys, Cathy Immelen, David Jeanmotte,… sans oublier la marraine de GOLF48 : Lara Tadiotto, ancienne n°1 du golf belge. Anne-Laure Macq et Sébastien Noleveaux s’essaieront également au golf lors d’une initiation partagée avec les participants.

L’ambition de GOLF48 est de récolter des fonds pour CAP48. En 2017, la somme récoltée était impressionnante : 85.000€ !

Grâce à cet apport de GOLF48, l’asbl CEMO, située à Ixelles, pourra concrétiser son projet KAP (Kot Autonome Provisoire) : appartements de transit pour un accompagnement à l’autonomie des jeunes qui, suite à des difficultés rencontrées en famille se retrouvent " à la rue ".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK