Colsaerts 50ème et Detry 116ème après le 1er tour du Rocco Forte Open

Nicolas Colsaerts
Nicolas Colsaerts - © PAUL CROCK - AFP

Nicolas Colsaerts et Thomas Detry occupent respectivement les 50e et 116e places à l'issue du 1er tour du Rocco Forte Open de golf, une épreuve du circuit européen (EPGA) dotée d'un million d'euros, jeudi au Verdura Golf club d'Agrigente en Sicile.

Colsaerts, 34 ans, a rendu une carte initiale de 68 coups, 3 sous le par. Classé actuellement 160e au classement mondial, le Rixensartois a réussi trois birdies, contre un bogey, dans sa moitié initiale. Grâce à deux birdies aux 15 et 17, face à un seul bogey (au 11), il est passé à 3 sous le par.

Detry, 24 ans, 206e mondial, a réussi le par (71). S'élançant de la seconde moitié du parcours, il a mal débuté concédant quatre de ses cinq bogeys dans les neuf premiers trous. Le Bruxellois a sauvé sa journée en réalisant quatre de ses cinq birdies dans les neuf derniers trous. Il lui faudra s'améliorer vendredi s'il veut franchir le cut.

Le Suédois Sebastian Soderberg et l'Irlandais du Nord Michael Hoey ont bouclé leur parcours en 61 coups, 10 sous le par.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir