Vandoorne remporte - pour du beurre - une simulation de course de Formule E à Valence

Le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz EQ Formula E Team) a franchi en "vainqueur" la ligne d'arrivée d'une simulation d'E-Prix organisée ce mercredi dans le cadre des essais d'avant-saison de Formule E, qui ont débuté mardi sur le circuit de Valence.

Auteur de quelques beaux dépassements au volant de la toute première Flèche d'Argent électrique, la EQ Silver Arrow 01, le pilote officiel Mercedes n'a jamais inquiété après avoir pris la tête de cette épreuve disputée pour du beurre, mais dans des conditions proches de la réalité, avec plusieurs montées en piste de la safety car ou encore des passages en mode Full Course Yellow.

Mardi, Stoffel Vandoorne avait signé le 22ème chrono des 24 participants en 1:17.389 après avoir, déjà, procédé à une simulation de course au cours de l'après-midi... mais sans le moindre adversaire à affronter.

Jérôme D'Ambrosio (Mahindra Racing), qui s'apprête lui à vivre sa sixième saison de Formule E, la deuxième en compagnie de l'équipe indienne Mahindra, s'est lui classé treizième, au milieu du peloton.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK