Formule E: Da Costa signe une 3e victoire de suite lors de l'e-Prix de Berlin, Vandoorne 5e

Déjà vainqueur sur ce même circuit de Tempelhof mercredi, le Portuguais Antonio Felix da Costa s'est à nouveau imposé sur l'e-Prix de Berlin, 7e manche de la saison. Le leader du championnat du monde aligne ainsi un troisième succès de rang cette saison. Un exploit que personne n'avait jamais réussi dans la discipline.

Da Costa a devancé Sebastien Buemi et Lucas Di Grassi. Stoffel Vandoorne a lui terminé à la 5e place en signant une belle remontée depuis la 13e position sur la grille. Parti 14e, Jérôme D'Ambrosio a fini 15e.

Au classement général, Da Costa, 28 ans, compte 125 points, 67 de plus que Lucas di Grassi et Stoffel Vandoorne, qui passe de la 5e à la 3e place du général. Jérôme d'Ambrosio est 16e.

"Ce genre de jours et d'élans sont rares. Je suis heureux que ça m'arrive en ce moment", a commenté l'intéressé, qui a encore dominé très confortablement les qualifications, avec 4/10 d'avance. Il remarque tout de même qu'en course "le plateau se resserre de jour en jour et (s'attend) à ce que les prochaines courses soient plus difficiles."

Deux ePrix sur le même tracé parcouru en sens inverse sont programmés samedi et dimanche à 19h00 (17h00 GMT). Les dernières manches seront disputées sur une version plus étroite et tortueuse de ce tracé mercredi et jeudi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK