Stoffel Vandoorne décroche le titre du Formula E Race At Home Challenge

Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz EQ Formula E Team) a remporté ce dimanche le classement final du Formula E Race At Home Challenge organisé au profit de l'UNICEF après sa deuxième place conquise lors de la "Grande Finale" qui s'est déroulée sur le circuit virtuel de Tempelhof (Berlin), en Allemagne.

Au départ de ce dernier E-Prix virtuel de la saison, Stoffel Vandoorne, troisième des qualifications, accusait 14 points de retard sur le leader du championnat, l'Allemand Pascal Wehrlein (Mahindra Racing), qui l'avait devancé d'un souffle lors de la séance de qualification.

Mais peu après le départ, Pascal Wehrlein s'est fait percuter par la Mercedes de Stoffel Vandoorne, qui venait lui-même de se faire tamponner par un autre concurrent. Le Belge a réussi à maintenir le cap, alors que l'Allemand a rétrogradé en fond de classement.

Jamais en mesure de revenir dans le sillage du leader Oliver Rowland (Nissan e.dams), Stoffel Vandoorne a réussi à terminer l'E-Prix en deuxième position tout en signant le meilleur tour en course, ce qui lui a offert le titre.

"Ce contact, ce n'était pas de ma faute !, a souligné Stoffel Vandoorne après cet E-Prix virtuel. Moi aussi, j'ai souffert de malchance au cours de la saison. J'espère qu'à présent, nous pourrons retourner vite sur les circuits et que je pourrai y rencontrer le même succès. Je ne sais pas comment je vais célébrer ce titre... Peut-être en allant me promener ou en cuisinant un bon repas ce soir !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK