Stoffel Vandoorne à nouveau deuxième de l'ePrix virtuel de Hong Kong

Pour sa quatrième semaine de compétition, la Formula-E virtuelle repose ses bagages sur le tracé de Hong-Kong.

Cette fois, la météo aura joué des tours aux pilotes lors des qualifications, tant pour la "Challenge Race" que la "Pro Drivers Race". Ainsi, ce sont Joshua Rogers et Eduardo Mortara (Venturi) qui auront été les plus rapides. 

Lors de l'épreuve de quinze tours, réservée aux pilotes officiels de la discipline, le premier virage aura tenu son rôle de juge de paix avec des sorties de pistes très nombreuses lors du premier passage. 

En préface de l'épreuve réservée aux titulaires du championnat, la "challenge race" nous aura offert le dépassement du week-end, signé Lucas Müller sur Rogers jusque-là intouchable. Avec 61 points, Kevin Siggy est désormais propulsé au rang de leader et favori pour le titre.

La course principale nous offrira de nombreux dépassements, les sorties de piste aux avants postes n'ont pas manqué. Maximilian Günther (BMWi Andretti) arrivé leader du championnat, se sera fait surprendre par le chaos du départ, sa déception dut énorme au moment d'abandonner la course, il était relégué au 19e rang.
L'Allemand laissant la voie libre à son compatriote Pascal Wehrlein (Mahindra), vainqueur pour la deuxième fois consécutive. Côté Belge, Stoffel Vandoorne obtient une nouvelle deuxième place avec sa Mercedes EQ, quant à Jérôme D'Ambrosio, sa course s'est rapidement terminée à une modeste 17e place.

Nous vous invitons à revivre cette très spectaculaire épreuve, d'un championnat plus ouvert que jamais. La hiérarchie évolue, un retour au troisième rang de Vandoorne, et un nouveau leader, en la personne de Wehrlein.