Nelson Piquet Jr quitte Jaguar, remplacé par Alex Lynn

Nelson Piquet Jr
Nelson Piquet Jr - © ANDREAS SOLARO - AFP

Le pilote de Formule E, Nelson Piquet Jr, quitte Panasonic Jaguar Racing, remplacé par le Britannique Alex Lynn, a annoncé jeudi l'écurie dans un communiqué.

"C'est regrettable, mais nous nous sommes mis d'accord pour qu'il quitte Jaguar afin de saisir d'autres opportunités qui lui ont été proposées", a indiqué le directeur d'équipe James Barclay.

"J'ai apprécié travailler avec Jaguar lors de la dernière campagne, mais les résultats cette saison se sont pas à la hauteur de nos objectifs", a déclaré le pilote brésilien de 33 ans, qui a précisé qu'il se concentrait en 2019 sur sa saison de "Stock Car" au Brésil.

Arrivé fin 2017 chez Jaguar, le Brésilien, qui est devenu le premier champion de Formule E en 2014-2015, ne figure qu'à la 20e place du classement général cette saison.

Piquet Jr est remplacé par le Britannique Alex Lynn, qui sera aligné pour l'E-Prix de Rome, avec son coéquipier Mitch Evans, 11e mondial.

"Je suis vraiment ravi de prendre le volant de la Jaguar à Rome et rejoindre Panasonic Jaguar Racing est une grande opportunité pour moi", a affirmé Lynn.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK