Buemi domine l'E-Prix de New York, Vergne pas encore champion, D'Ambrosio 9e

Sébastien Buemi (Nissan E Dams) a remporté l’E-Prix de New York, 12e et avant-dernière épreuve de la saison de Formule E, ce samedi aux États-Unis. Le pilote suisse, partie en pole, a devancé le Néo-Zélandais Mitch Evans (Jaguar Racing) et le Portugais Antonio Felix Da Costa (BMW i Andretti) pour décrocher sa première victoire de la saison et devenir le neuvième vainqueur différent en l’espace de douze courses.

Le leader du Championnat du Monde, le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) n’a pas brillé tout au long de la course et a empiré sa situation dans le dernier tour suite à une collision avec Felipe Massa (Venturi). Il a finalement terminé 15e. Au classement, il reste tout de même en tête avec 130 points, soit 22 d’avance sur son dauphin Lucas Di Grassi (Audi ABT). Mathématiquement, Evans et Buemi sont eux aussi en lice pour le titre.

Parti 22e, Jérôme D’Ambrosio (Mahindra Racing) est remonté jusqu’à la 9e place. Dix-neuvième sur la grille, Stoffel Vandoorne (HWA Racelab) a lui fini à la 13e place, bien que ralenti par l’incident de Vergne et Massa.

Les pilotes de Formule E retrouveront cette même piste de Brooklyn dimanche pour l’épilogue de cette saison. Vous pourrez suivre les qualifications de ce dernier E-Prix de la saison dès 17h30 sur Auvio alors que la course sera diffusée sur La Deux et Auvio dès 21h50.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK