La Formule E va connaître sa première course en nocturne, Vandoorne est "impatient d'y être"

La Formule E va connaître sa première course en nocturne, Vandoorne est "impatient d'y être"
La Formule E va connaître sa première course en nocturne, Vandoorne est "impatient d'y être" - © NELSON ALMEIDA - AFP

Dariya, en Arabie saoudite, accueillera la première course en nocturne de Formule E, le championnat du monde des voitures électriques, ont annoncé mardi les organisateurs.

"Toujours concentrée sur des solutions innovantes et durables, la Formule E illuminera le circuit avec la technologie LED de basse consommation alimentée par une énergie entièrement renouvelable", a expliqué la Formule E dans un communiqué.

Selon la Formule E, l'éclairage du circuit de 2,495 kilomètres avec la dernière technologie LED permettra de réduire la consommation d'énergie de 50 pour-cent par rapport aux technologies non-LED. "Le reste de l'énergie nécessaire pour alimenter l'éclairage sera entièrement renouvelable et sera fourni par une huile végétale hydrogénée certifiée à faible teneur en carbone et à haute performance, fabriquée à partir de matériaux durables."

Deux ePrix sont prévus coup sur coup à Dariyah, les 26 et 27 février. Ils se tiendront à 20h00 heure locale (18h00 heure belge).

Engagé en Formule E avec Mercedes, Stoffel Vandoorne a réagi positivement à cette annonce. "J'aime les courses nocturnes", a écrit le pilote belge sur Twitter. "Je suis vraiment impatient d'y être. Les voitures auront fière allure de nuit."

Le championnat de Formule E débutera par deux courses au Chili, à Santiago, les 16 et 17 janvier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK