Formule E Rome : Victoire de Vergne, crash et abandon pour Vandoorne

Jean-Éric Vergne (DS Techeetah) a remporté ce samedi le E-Prix de Rome. En revanche, manche cauchemardesque pour Stoffel Vandoorne (Mercedes) qui a dû abandonner suite à une sortie de route. 

Le Belge, parti en pole position a été victime d'un accrochage avec Lotterer (Porsche) dans le premier tour. Une erreur du pilote allemand sanctionné par 5 secondes de pénalité. Vandoorne a ensuite réalisé une spectaculaire remontée, avant de perdre la contrôle de sa monoplace, et d'impliquer son équipier, Robin Frijns, dans son crash. Les deux pilotes Mercedes ont dû abandonner à 5 minutes de la fin de la course. 


►►► À lire aussi : Formule E Rome : Victoire de Vergne, crash et abandon pour Vandoorne 


A la suite de cet accident, la safety est entrée en piste jusqu'à l'arrivée, figeant ainsi les positions. C'est donc le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) qui s'est imposé devant le Britannique Sam Bird (Jaguar) et l'Australien Mitch Evans (Jaguar). C'est la 10e victoire de Vergne dans le championnat des voitures électriques.

Bird (43 points) s'empare de la tête du général au détriment de De Vries (32). Quatrième samedi, le Néerlandais Robin Frijns (Virgin) se hisse au deuxième rang avec 34 points.

Huitième et treizième des deux premières manches, disputées à Dariya, en Arabie Saoudite, Vandoorne engrange 3 unités grâce à sa pole. Il occupe la 15e position avec 7 points.

Une nouvelle course se disputera dimanche (13h04) dans les rues de la Ville éternelle. Rendez-vous sur Auvio dès 8h55 pour la séance de qualification, et à 12h55 sur Tipik et Auvio pour vivre la course en direct !

3 images
La Mercedes EQ de Stoffel Vandoorne © Courtesy of Formula E
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK