Formule E : Lucas Di Grassi remporte l'E-Prix de Puebla, Stoffel Vandoorne septième

Un mois et demi après un E-Prix de Monaco d'anthologie remporté par le Portugais Antonio Félix da Costa (DS Techeetah), le Championnat du Monde de Formule E est de retour ce week-end sur l'Autodromo Internacional Miguel Abed de Puebla, au Mexique.

Au programme ces samedi et dimanche, deux E-Prix, les huitième et neuvième épreuves de la saison, à vivre en direct vidéo exclusif sur Auvio !

Et pour la première course, c'est finalement Di Grassi qui s'est imposé suite à la disqualification de Wehrlein. Stoffel Vandoorne, parti en 23e position a été l'auteur d'une bonne remontée et termine à une belle 7e place.


►►► À lire aussi : Calendrier et résultats du Championnat du Monde de Formule E

►►► À lire aussi : On a testé une Formule E : Sensations garanties pour un novice !


Sur ce circuit atypique (un demi-ovale de 2,982 kilomètres, un banking, 15 virages, un attack mode à activer sur une partie annexe du tracé) qui pourra accueillir jusqu'à 10.000 spectateurs, les 24 pilotes au départ tenteront de marquer les esprits et de gros points dans la lutte pour le titre mondial.

Après les deux E-Prix de Puebla, six courses figureront encore au menu des pilotes cette saison sur les circuits urbains de New-York (10-11/07), Londres (24-25/07) et Berlin (14-15/08).

2 images
Les Mercedes-Benz EQ Silver Arrows 02 de Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne © Courtesy of Formula E
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK