Formule E : Edoardo Mortara remporte le deuxième E-Prix de Puebla, Stoffel Vandoorne treizième

Le Suisse Edoardo Mortara a remporté ce dimanche le deuxième E-Prix de Puebla, neuvième épreuve de la saison 7 du Championnat du Monde de Formule E. Le pilote Venturi Racing a devancé le Néo-Zélandais Nick Cassidy (Virgin Racing) et le Britannique Oliver Rowland (Nissan e.dams) après une course animée et mouvementée. Il devient le huitième vainqueur différent de la saison.

Le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz EQ Formula E Team), septième samedi, a pris la treizième position.

Sur ce circuit atypique (un demi-ovale de 2,982 kilomètres, 15 virages, un attack mode à activer sur une partie annexe du tracé) qui accueillait 10.000 spectateurs, les dépassements ont été nombreux, tout comme les abandons. 

Samedi, Lucas di Grassi avait remporté le premier E-Prix organisé sur le circuit.

Au classement du Championnat du Monde, Edoardo Mortara s'empare de la tête avec 72  points, soit dix points de plus que son plus proche poursuivant, le Néerlandais Robin Frijns (Virgin Racing). Stoffel Vandoorne chute à la septième place du classement avec 54 unités, soit 18 de moins que le leader suisse.


►►► À lire aussi : Calendrier et résultats du Championnat du Monde de Formule E

►►► À lire aussi : On a testé une Formule E : Sensations garanties pour un novice !


Six courses figurent encore au menu des pilotes cette saison sur les circuits urbains de New-York (10-11/07), Londres (24-25/07) et Berlin (14-15/08).

2 images
Le circuit de Puebla © Courtesy of Formula E
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK