D'Ambrosio: "Passer la ligne en 1ère position était à la fois une joie et un soulagement"

Jérôme D'Ambrosio (Mahindra Racing) a remporté l'ePrix de Marrakech, deuxième épreuve du championnat du monde de Formule Electrique, samedi, au Maroc. D'Ambrosio a devancé le Néerlandais Robin Frijns (Virgin Racing) et le Britannique Sam Bird (Virgin Racing) et en profite pour prendre la tête du classement général.

"Le team est dans une bonne dynamique" débute le pilote belge au micro de notre envoyé spécial au Maroc Olivier Gaspard. "Etre leader du championnat ne veut pas dire grand chose car la saison va encore être longue. Le point important c'est que cela met tout le monde dans un bon état d'esprit. Ca motive tout le monde d'aller chercher le dernier carat. Il faut continuer à pousser. On a une bonne voiture en course à nous de nous améliorer pour faire des meilleurs résultats en qualifications (NDLR: il partait 10ème ce samedi). Je ne pense pas au titre. C'est bien mais à ce stade-ci du championnat, ce n'est pas fondamental. C'est clair que c'est mieux d'avoir plus de points que ses adversaires mais ce qu'il faut faire, c'est continuer à travailler. Mais commencer la saison comme cela, c'est vraiment bien."

Le Belge remporte son 3ème E-Prix, mais c'est la première fois qu'il connait la joie de franchir la ligne en tête. Lors de ses précédentes victoires, il avait été déclaré gagnant sur tapis vert, après la course suite au déclassement du vainqueur originel. "C'est très important. Ce n'est pas pareil de passer la ligne, de savoir que tu as gagné et de célébrer cela directement comme il se doit avec le team. Passer la ligne en 1ère position était à la fois une joie et un soulagement."

Parti 10ème, Jérôme D'Ambrosio a profité de l'accrochage des deux pilotes BMW en fin de course. Une course qui a connu plusieurs rebondissements. "Les courses sont animées jusqu'au bout" termine le Belge. "C'est vraiment difficile à gérer. Cela glisse, rien n'est parfait dans la voiture. Cela ne nous rend pas la vie facile mais c'est vraiment un beau spectacle. Et je pense que c'est cela que les gens apprécient."
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK