Quatre parcours, une médaille d'or

Revivez les quatre parcours victorieux des cavaliers belges vendredi au Championnat d’Europe de Rotterdam. A la clé, une qualification pour les Jeux de Tokyo 2020 et une superbe médaille d’Or pour notre pays. Ce dimanche, dans le Week-end sportif, une rubrique reviendra sur cette belle aventure.

Cette qualification olympique en équipe, c’est tout simplement une chose logique pour cette génération certes talentueuse mais qui tardait à confirmer surtout en équipe. Les résultats de nos cavaliers en individuel au plus haut niveau sont si bons depuis deux ans qu’il était préoccupant de ne pas en récolter les fruits en tant que nation.

C’est aussi peut-être un déclic, ou un mauvais sort enfin conjuré. L’avenir leur appartient : du gamin (Jos Verlooy 23 ans) aux deux "vieux" (Wathelet et Guéry 39 ans), tous ont encore de l’expérience à prendre et des (bons) résultats à forger. En espérant que les chevaux suivent. N’oublions pas leur part prépondérante dans les succès actuels.

Dans quelques mois les places seront chères dans l’avion vers Tokyo : aucun des quatre "héros" de Rotterdam n’est sûr de son billet, des garçons comme Niels Bruynseels (N10 mondial), Nicolas Philippaerts et son frère Olivier prétendront eux aussi pouvoir défendre nos couleurs au Japon.

La Génération dorée du jumping belge a enfin récolté la couleur de médaille qu’elle mérite.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK