Le meilleur trotteur du monde, Bold Eagle, vedette du GP de Wallonie

L'Hippodrome de Wallonie à Ghlin (Mons) accueille samedi le meilleur trotteur du monde, double lauréat du Grand Prix d'Amérique en 2016 et 2017, Bold Eagle, à l'occasion du Grand Prix de Wallonie 217, présenté mercredi.

Bold Eagle, 6 ans, sera en effet la grande attraction. Actuel meilleur trotteur du monde drivé par le driver français Franck Nivard, Bold Eagle est lauréat de 36 de ses 42 courses en carrière dont deux fois du prestigieux Grand Prix d'Amérique.

Le Grand Prix de Wallonie, course hippique internationale de trot attelé du Groupe 1, est réservé aux chevaux de 4 ans et plus. Il se court sur une distance de 2.300 mètres avec départ à l'autostart. La course est doté de 180.000 euros d'allocation. L'édition 2016 avait vu la victoire d'Amiral Sacha.

D'autres événements sont programmés prochainement à l'Hippodrome de Wallonie: les Finales du Darby le 17 septembre, qui seront l'occasion de sacrer les meilleurs trotteurs belges de 3 et 4 ans, la finale du Tour européen pour Trotteurs français le 27 octobre, épreuve de trot attelé du Groupe II qui verra s'affronter les plus grands cracks français. Enfin, le Grand Prix des Géniteurs, organisé le 28 octobre, sera réservé aux jeunes trotteurs nés en Belgique.

Organisées sur l'Hippodrome de Wallonie, 63 journées de courses, dont 52 (31 trot et 21 galop) servent de support aux paris en France. En 2016, plus de 100.000.000 euros ont été joués sur les courses de Mons.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK