Bruynseels et Delux van T&L forfaits pour l'Euro

Bruynseels et Delux van T&L forfaits pour l'Euro
Bruynseels et Delux van T&L forfaits pour l'Euro - © BJORN LARSSON ROSVALL - AFP

Nouveau coup dur pour l'équipe belge d'équitation en vue de l'Euro de jumping qui se déroulera à Rotterdam (21-25 août). Après Nicolas Philippaerts et Chilli Willi, c'est le couple Niels Bruynseels-Delux van T&L qui doit renoncer.

L'étalon s'est blessé au Global Championship de Londres. L'encadrement et le propriétaire ont décidé de ne pas faire le voyage à Rotterdam.

Cinquième cavalier de la sélection, Jérôme Guéry sera dans l'équipe belge de saut d'obstacles avec son étalon Quel Homme de Hus. Nicola Philippaerts avait déjà du déclarer forfait en raison de la blessure de sa monture Chilli Willi. C'est Olivier Philippaerts (avec H&M Extra), réserviste, qui fera le voyage à Rotterdam comme cinquième cavalier.

"C'est un cas de force majeure", a expliqué Niels Bruynseels dans le communiqué de la fédération. "Nous pensions que la blessure allait passer mais il s'avère que le tendon est touché et cela veut dire au moins un mois et demi de revalidation. Cela fait deux pions majeurs qui déclarent forfait, c'est beaucoup", a estimé le cavalier belge. "Mais la Belgique peut se permettre le luxe d'avoir des remplaçants en qui nous avons confiance. J'irai tout de même à Rotterdam pour soutenir l'équipe".

L'Euro est une occasion de décrocher une place pour les Jeux Olympiques de Tokyo l'an prochain. Il faut pour cela finir dans le top 3 des pays non encore qualifiés (la Suède, l'Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas ont décroché leur billet lors des Jeux Mondiaux équestres de l'an dernier). Vingt pays disputeront les JO 2020. En individuel, c'est le classement olympique par cavalier qui fait office de critères.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK