Zenunaj pour le titre IBO des super plumes

Le Louviérois Dardan Zenunaj, 25 ans, aimerait prendre le train en marche de la boxe belge et prétendre le plus tôt possible à un grand titre. Comme Stéphane Jamoye et Alex Miskirtchian par exemple.

Avec ses sept victoires en huit combats, son titre de champion de Belgique des super plumes (entre 57,152 kg et 58,967 kg) et soutenu par un fort contingent de supporters le protégé d'Alain Baudechon est sur la bonne voie.

Mais s'il veut arriver à ses fins, il doit accumuler les victoires et pas n'importe lesquelles. Ce samedi soir à la salle Jacky Leroy de Flobecq il défie l'Arménien Hovahnnes Zamkochyan pour le titre vacant des super plumes de la dernière arrivée des fédérations, la IBO (International Boxing Organisation).

Celle-ci permet à des boxeurs classés dans les cinquante premiers mondiaux de s'opposer entre eux pour convaincre les très sérieuses WBC, WBA et IBF de les inclure dans leurs classements. Zamkochyan a pour sa part disputé 32 combats qui se répartissent en 26 victoires dont 15 par KO), 5 défaites et un match nul.

Vainqueur, Zenunaj remonterait également dans la hiérarchie européenne. C'est dire s'il joue gros.

Cette soirée qui débutera à 19 heures est complétée par quatre autres combats professionnels. Avec la présence des deux ex-champions de Belgique amateurs Arnaud Dimidschtein (contre Innocent Anyanwu) et Francesco Patera (face au Slovaque Peter Feher) qui sont toujours invaincus depuis leur passage chez les professionnels il y a un peu plus d'un an.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK