Verena Sailer n'ira pas à Daegu

Verena Sailer
Verena Sailer - © EPA

La sprinteuse allemande Verena Sailer, championne d'Europe sur 100 m, a annoncé qu'elle était forfait pour les Mondiaux d'athlétisme, qui s'ouvrent à Daegu en Corée du Sud fin août, en raison d'une blessure au tendon d'Achille, dans une interview lundi.

"Il m'a été sacrément difficile de renoncer à cette saison. Particulièrement en cette année de Mondiaux", a dit Sailer au journal Mannheimer Morgen, en expliquant s'en tenir aux conseils des médecins.

"Je ne suis pas une machine. Si le corps dit que ça ne va pas, ça ne va pas. Si je n'écoutais pas ce signal d'alarme, je risquerais d'aggraver la blessure", a ajouté l'athlète de 25 ans.

Verena Sailer s'était imposée sur 100 m en 11 sec 10 lors des championnats d'Europe à Barcelone l'an dernier, devant les Françaises Véronique Mang et Myriam Soumaré.

"Son médecin, le Dr. Müller-Wohlfahrt, ne voit pas de risque pour les jeux Olympiques de 2012 à Londres", a déclaré la manager de l'athlète, Vera Michallek, sur le site internet leichtathletik.de.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK