Trois médailles d'or samedi pour les Belges à Riesa

Gym : Trois médailles d'or samedi pour les Belges à Riesa
Gym : Trois médailles d'or samedi pour les Belges à Riesa - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

La Belgique a remporté trois médailles d'or aux championnats d'Europe de gymnastique acrobatique par paire chez les messieurs, en trio chez les dames et en duo chez les filles, samedi à Riesa, en Allemagne.

En trio féminin, Julie Van Gelder, Ineke Van Schoor et Kaat Dumarey ont totalisé 84.170 points pour devancer les Russes (Valeriia Belnika, Yulia Nikitina et Zhanna Parkhometc), 2e avec une note de 84.540. Katsiaryna Barysevic, Karina Sandovich et Veranika Nabokina, pour la Bélarusse, complètent le podium avec 82.240 points.

En duo chez les filles, Lore Vanden Berghe et Noémie Lammertyn ont récolté 83.950 points pour être sacrées championnes d'Europe devant la Russie (Elizaveta Safonova et Evelina Bavykina), 2e avec 83.500 points. Le Porgugal (81.500) prend la médaille de bronze avec Beatriz Ferreira et Catarina Martins.

Ches les messieurs, en duo, Vincent Casse et Arne Van Gelder ont reçu une note de 84.700 qui leur permet d'être champions d'Europe devant la Russie (Igor Mishev et Nikolay Suprunov), 2e avec 84.270 points, et la Bélarusse (Ilya Rybinski et Yauheni Novikau), 3e avec 82.300 points.

Chez les juniores, en trio féminin, Bieke de Keyzer, Zara Maesele et Dante Van Laecke ont pris la 5e place (81.820) dans un concours remporté par la Grande-Bretagne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK