Six médailles de plus pour les Belges à l'euro de gym acrobatique

Six médailles de plus pour les Belges à l'euro de gym acrobatique
Six médailles de plus pour les Belges à l'euro de gym acrobatique - © ERIC LALMAND - BELGA

La Belgique a récolté 6 médailles de plus ce dimanche aux Championnats d’Europe de gymnastique acrobatique à Riesa (Allemagne).

Dans la catégorie juniors, la paire féminine Noémie Lammartyn et Lore Vanden Berhge a remporté une 3ème médaille d’or en finale de l’exercice libre dynamique. Elles avaient déjà terminé premières du concours général et de l’exercice libre statique.

Toujours chez les juniors, le trio Bieke de Keyzer, Zara Maesele et Dante Van Laecke a remporté le bronze en finale de l’exercice dynamique.

Chez les seniors, les garçons brillent également puisque Vincent Casse et Arne Van Gelder ont décroché deux nouvelles médailles ce dimanche. Ils ont ajouté l'argent en finale de l'exercice libre statique et le bronze en exercice dynamique. Ils avaient également gagné l’or au concours général.

Laurie Philpott et Natascha Van Es ont aussi remporté deux médailles, le bronze deux fois.

Pour sa dernière compétition ensemble, le trio féminin seniors, composé d'Ineke Van Schoor, Kaat Dumarey et Julie Van Gelder, a ajouté une troisième médaille à son compteur ce dimanche, cette fois en argent, lors de la finale de l’exercice libre statique. Les trois gymnastes avaient déjà remporté deux médailles d’or, au concours général et en finale de l’exercice libre dynamique.

Ajoutons à cela la médaille d’argent en catégorie d’âge (12-18 ans) de Dagmar Lammens et Hanne Vanden Berghe.

Au total, la Belgique quitte Riesa avec 13 médailles : 6 médailles d'or, 3 d'argent et 4 en bronze.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK