Sarah Wegria passe à la Ligue flamande

Elle séjourne déjà en semaine depuis une dizaine de jours à la Topsportschool (Ecole du sport de haut niveau) de Merxem, dirigée par l'ancien arbitre de football Frans Vandenwijngaert, où elle terminera son avant-dernière année d'humanités. Les jours passés "à l'essai" dans cette école anversoise l'ont convaincue qu'elle pourrait sans grand problème suivre les cours en néerlandais.

Sarah Wegria (15 ans) est la fille d'Anne Bonvoisin, ancienne championne de natation et de Bernard Wegria, l'ancien joueur de football (FC Liège, Ekeren? ...). Elle vient de se qualifier pour les championnats d'Europe juniors qui auront lieu cet été à Prague. C'est un grand espoir de la natation belge. Elle a justifié sa décision au vu du peu d'aide accordées aux sportifs de haut niveau en Wallonie et l'absence de suivi à divers niveaux (médical, kiné, ...).

Son passage à la Ligue flamande l'oblige à se trouver un club en territoire flamand. Comme elle doit s'entraîner en club le samedi, elle choisira sous peu un club pas trop éloigné de la Cité ardente (Louvain ou Geel).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK