Rachel Klamer gagne en WTS à Abu Dhabi, Claire Michel 20e

Rachel Klamer
Rachel Klamer - © Twitter - @triathlonlive

Claire Michel a pris la 20e place de la manche d'ouverture des World Series de triathlon (WTS), remportée par la Néerlandaise Rachel Klamer, vendredi à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis.

Comme chez les messieurs, la course a été émaillée de plusieurs chutes durant la partie cycliste sur le circuit automobile de F1 rendu glissant par la pluie. La double championne du monde bermudienne Flora Duffy et les Américaines Katie Zaferes et Summer Cook en ont notamment fait les frais.

Klamer en a profité pour décrocher son premier succès en WTS, remportant en 1h00:43 cette première manche 2018 disputée sur distance sprint (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied). Elle a devancé la Britannique Jessica Learmonth, 2e en 1h00:57, et l'Australienne Natalie Van Coevorden, 3e en 1h01:00.

Après une natation moyenne (34e à 40 secondes de la tête de course), Claire Michel a entamé sa remontée partiellement à vélo, déposant sa machine en 29e position. La Bruxelloise de 29 ans a ensuite réalisé une belle course à pied, gagnant encore neuf places, pour terminer en 1h02:47, à 2:04 de Klamer.

Plus tôt dans la journée, Marten Van Riel a terminé à la 31e place dans l'épreuve masculine, remportée par le Sud-Africain Henri Schoeman. Christophe De Keyser a fini 36e, Erwin Vanderplancke 41e et Jonathan Wayaffe 44e.

La prochaine étape de la WTS aura lieu aux Bermudes, les 28 et 29 avril.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK