NFL : les 7 choses à savoir sur le Super Bowl 2021

Nous y sommes ! Le "Super Sunday", le vrai, l'unique ! En ce dimanche 7 février 2021 se joue le 55e "Super Bowl" entre les Kansas City Chiefs et les Tampa Bay Buccaneers. Vous maitrisez le sujet de la grand messe de la NFL, National Football League ? Ou pas ? 7 points à ne pas manquer avant le coup d'envoi à minuit, heure belge, en cette nuit de dimanche à lundi...


►►► À lire aussi : Grande première en NFL : une femme, Sarah Thomas, parmi les arbitres du Super Bowl


1ère fois.

3 images
SuperBowl LV: les Kansas City Chiefs face aux Tampa Bay Buccaneers en 7 points! © MIKE EHRMANN - AFP

C'est la toute première fois qu’une équipe joue le SuperBowl a domicile. Depuis la création de l’évènement en 1967, les Tampa Bay Buccaneers seront donc les premiers a jouer à la maison au " Raymond James Stadium " de Tampa dans l'État de Floride.

7500.

7500 membres du personnel hospitalier venant de tous les Etats-Unis ont été invités par la Ligue à assister gratuitement à l'évènement. Il y aura environ 25000 personnes au total dans le stade de la cote ouest de la Floride. Celui ci aurait pu en contenir de 65000 à 75000... 

6 ans.

Ce match, c'est le Meilleur Joueur de Tous les Temps, le "Goat" contre le "futur" Meilleur Joueur de Tous les Temps, le "Baby Goat". Tom Brady contre Patrick Mahomes. Patrick Mahomes avait … 6 ans quand Tom Brady a gagné le premier de ses 6 Super Bowls, c’ était le 2 février 2002. Tom Brady va participer à sa 10e Grand Messe de la NFL, 19 ans plus tard... Patrick Mahomes est le tenant du titre avec sa victoire l’an dernier dans le 54e SuperBowl.

Duo.

Tom Brady et Rob Gronkowski, seront à nouveau coéquipiers pour ce SuperBowl avec les Tampa Bay Buccaneers ! "Gronk" avait raccroché ses crampons NFL en février 2019 après un troisième Superbowl remporté avec New England et son ami le numero "12". PERSONNE ne les attendait la. Apres la qualification "surprise" au détriment des Green Bay Packers d’Aaron Rodgers en finale de conférence NFC, ils ont fait un " Remake " de leur video réalisée sur le titre de P. Diddy " Bad Boy for Life" ! Celle-ci célébrait, il y a 2 ans, leur victoire contre… Kansas City.

12 et 10, adversaires du 15.

3 images
Le "SuperBowl LV" en... 7 points ! © TOM PENNINGTON - AFP

Si vous voulez vraiment impressionner du monde sur les Réseaux Sociaux en cette soirée ou nuit de ce 55e Superbowl, voici une anecdote croustillante. Pour la deuxième année consécutive Patrick Mahomes, le numero 15 des Chiefs, va jouer cette finale contre un ancien quarterback des New England Patriots... Cette année donc, contre le numéro 12, Tom Brady. Mais qui était le quarterback des San Fransisco 49rs l'an passé pour le Superbowl 54? Un certain Jimmy Garropolo. Le numéro 10 avait été drafté en 2014 par l'ancienne franchise de Tom Brady, pour le "remplacer"...

7 millions.

"The Weeknd" assurera le célèbre Show a la mi temps, sponsorisé par une célèbre boisson noire pétillante. Pas celle à l’étiquette rouge et blanche, mais l’autre. Ils ont investi… 7 millions de dollars de leur propre budget pour assurer au mieux cette performance qui a toujours fait partie de leur plan de carrière.

1/2.

Le "Center" Daniel Kilgore était en train de se faire couper les cheveux par le coiffeur officiel des Kansas City Chiefs quand celui-ci apprend qu'il est positif au Covid... Ils portaient, tous les deux, le masque. Le joueur, après avoir été mis en quarantaine, est négatif et pourra sans doute jouer ce dimanche. Et il a posté une nouvelle photo de profil !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK