Marquez enlève le titre en Moto2

Marquez enlève le titre en Moto2
Marquez enlève le titre en Moto2 - © Tous droits réservés

L'Espagnol Marc Marquez (Suter) est devenu champion du monde catégorie Moto2 en terminant troisième du Grand Prix d'Australie remporté par son compatriote Pol Espargaro (Kalex) devant l'Australien Anthony West (Speed Up), dimanche sur le circuit de Phillip Island.

Notre compatriote Xavier Siméon (Tech 3) s'est classé 14e et empoche deux points.

Avec son principal adversaire largement en tête du Grand Prix, il suffisait à Marquez, 19 ans, déjà champion du monde en 125 cc en 2010, de terminer à la 14e place pour être titré.   

Son manager, l'ancien champion du monde Emilio Alzamora, a eu beau tenter de calmer les ardeurs de son poulain dans le dernier tour, Marquez a néanmoins passé le Britannique Scott Redding dans les derniers hectomètres pour monter sur le podium afin de fêter dignement sa nouvelle couronne mondiale.   

Marquez, auteur d'un bon départ depuis la première ligne, comme le Japonais Takaaki Nakagami, avait dû laisser Pol Espargaro, prendre le large dès le deuxième tour.   

Espargaro qui était le seul encore en mesure de retarder le sacre de Marquez qui n'avait que deux points à marquer ce week-end, a effectué un cavalier seul rare dans cette catégorie intermédiaire souvent très disputée. Le plus rapide en piste et même le seul à passer sous la minute et 34 secondes au tour, battant le record de la piste, Espargaro a vite creuser l'écart. De moins d'une seconde au troisième tour, son avance a été doublée au tour suivant pour atteindre près de 10 secondes à mi-course et plus de 16 à l'arrivée.   

Anthony West a été également l'un des principaux animateurs de cette course, parvenant, devant son public, à s'extraire d'un groupe de sept pilotes en bagarre pour la 4e place pour rattraper le trio de tête et finir deuxième.

AFP

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK