Lotte Lie 24e à Sjusjoen pour ses débuts en IBU Cup sous les couleurs belges

Lotte Lie a pris la 24e place du sprint de Sjusjoen, première manche de l’IBU Cup. La Belgo-norvégienne de 24 ans n’a donc pas manqué ses premiers pas avec la Belgique sur la scène internationale.

Avec 5 cibles ratées sur 10 (sur un pas de tir très venteux) et un temps de ski très correct, Lotte a donc intégré le Top 30 de cette première épreuve de la saison sur le deuxième circuit. Elle a terminé à 1 minute et 59 secondes de la gagnante, la Norvégienne Karoline Erdal.

Rieke de Maeyer s’est classée 76e. Elles seront au départ d’un autre sprint ce samedi et éventuellement de la poursuite de dimanche.

Détentrice des deux nationalités, la biathlète née à Levanger a décidé d’opter pour la Belgique cet été. Elle a été séduite par les perspectives que la fédération belge lui offrait. Elle s’alignera cet hiver en IBU Cup et en Coupe du Monde.

Chez les hommes, Tom Lahaye-Goffart (6/10) a fini en 34e position. Les jeunes César Beauvais (4/10, 93e) et Pjotr Dielen (5/10, 102e) ont emmagasiné de l’expérience.

La Coupe du monde reprend à Östersund (en Suède) avec des relais mixtes ce samedi et des sprints ce dimanche.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK