Les Tornados avec les Bahamas et la Grande-Bretagne

Les Tornados avec les Bahamas et la Grande-Bretagne
Les Tornados avec les Bahamas et la Grande-Bretagne - © Mike Ehrmann - AFP

La Belgique figure dans la première des deux séries du relais 4X400m samedi (4h40) aux championnats du monde d'athlétisme à Pékin. Les Belgian Tornados sont au couloir 2 à l'intérieur dans une course avec les Bahamas et la Grande-Bretagne notamment.

Jacques Borlée avait pointé quatre nations au-dessus de la Belgique jeudi en dévoilant la composition de son relais. Seuls les Bahamas se retrouvent dans la même série que les Belgian Tornados. Les trois autres, Etats-Unis, Trinidad et Tobago et Jamaïque sont versés dans la seconde série.

La Belgique - avec dans l'ordre en principe, Dylan Borlée, Jonathan Borlée, Antoine Gillet puis Kevin Borlée pour terminer - s'élancera à 4h40 samedi pour tenter de figurer parmi les trois premiers (où obtenir l'un des deux meilleurs chronos qualificatifs ensuite) de sa série. La Grande-Bretagne pointée aussi par Jacques Borlée comme très forte, la France, la Pologne et la Russie, dont se méfie le coach du relais belge, figurent aussi dans la course des Belgian Tornados. Le Japon et le Vénézuela complètent la première série.

La série de la Belgique (couloir 2): Russie (3), Japon (4), Vénézuéla (5), Bahamas (6), France (7), Grande-Bretagne (8) et Pologne (9).

La 2e série du relais 4X400m (à 4h50): Trinidad et Tobago (2), Botswana (3), Brésil (4), République Dominicaine (5), Etats-Unis (6), Cuba (7), Jamaïque (8) et Irlande (9).

La finale est prévue dimanche à 14h25.

.

 


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK