Les JO de la Jeunesse d'Hiver à Lillehammer en 2016

Lillehammer s'est vu confier l'organisation de la deuxième édition des jeux Olympiques de la Jeunesse d'Hiver en 2016, a annoncé le Comité International Olympique (CIO), mercredi.

La ville norvégienne, qui avait organisé les JO d'Hiver en 1994, a été élue via un vote postal par les membres du CIO qui avaient jusqu'au 5 décembre pour répondre. Seule candidate, Lillehammer devait toutefois obtenir la majorité pour être retenue.

"Nous sommes impatients de retourner à Lillehammer qui avait organisé des Jeux d'hiver inoubliables en 1994," a déclaré le président du CIO, Jacques Rogge à l'intiative des ces jeux Olympiques de la Jeunesse. "La ville, le gouvernement norvégien et le Comité National Olympique (CNO) norvégien ont manifesté un grand désir d'engagement pour l'accueil de ces Jeux de la Jeunesse et nous sommes persuadés que Lillehammer offrira, dans un peu plus de quatre ans, une magnifique expérience aux jeunes participants."

Plus d'un millier d'athlètes âgés entre 15 et 18 ans concourront aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de 2016 dans les sept mêmes sports qui figurent actuellement au programme des Jeux Olympiques d'hiver.

Innsbruck, Autriche, accueillera la première édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver du 13 au 22 janvier 2012. Singapour avait organisé la première édition des JOJ d'été en 2010, tandis que Nanjing, en Chine, recevra la 2e édition d'été en 2014.


Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK