Les Green Bay Packers viennent du BW

Les Green Bay Packers ont été fondés par le petit-fils d'émigrés venus de Grez-Doiceau Earl Lambeau. Ce nom est toujours célèbre aux Etats-Unis puisque le stade où évolue les célèbres Packers s'appelle le 'Lambeau Field' depuis 1965 l'année de son décès.  C'est ce que révèle l'édition Brabant Wallon de l'Avenir.

L'équipe du Wisconsin située à Green Bay, qui ne compte que 104.000 habitants, est connue dans tous les Etats-Unis. C'est elle qui a remporté les deux premières éditions du Super Bowl en 1967 et 1968 sous la houlette d'un coach légendaire Vince Lombardi. C'est d'ailleurs son nom que porte le trophée remis aux vainqueurs du Super Bowl.
     
L'Avenir nous apprend que le fondateur de cette équipe Earl 'Curly' (crollé) Lambeau est le petit-fils de Victor Lambeau, né en 1853 à Hamme-Mille et habitant de Grez-Doiceau. Il aurait émigré aux Etats-Unis avec son épouse vers 1871. Etablis à Green Bay, ils auront huit enfants. Leur aîné Marcel Lambeau leur donnera leur premier petit-fils, Earl Louis, en 1898.
     
C'est avec le journaliste George Calhoun que ce dernier fonde le 11 août 1919 les 'Packers' (Emballeurs), du nom de leur sponsor l'Indian Packing Company. Lambeau en sera l'entraîneur pendant 28 ans jusqu'en 1949 et décrochera six titres NFL.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK