Les épreuves dames annulées à Val d'Isère

Image d'illustration
Image d'illustration - © EPA

Les épreuves dames, un super-combiné et un super-G prévus le 10 et 11 décembre à Val d'Isère dans les Alpes françaises, ont été annulées faute d'enneigement suffisant, tandis que le géant et le slalom masculins restent sur la sellette, a-t-on appris mercredi auprès de la station savoyarde.

La douceur automnale a donc fait fondre le projet de face-à-face qu'avait programmé la station, avec des courses masculines et féminines en alternance le même week-end.

Suite à l'inspection menée par la Fédération internationale de ski (FIS) pour vérifier l'enneigement des pistes mercredi, Val d'Isère a dû mettre une croix sur les épreuves de vitesse féminines.

Mais elle pourrait conserver la tenue des épreuves techniques masculines, surtout le slalom, sur la Face de Bellevarde. Les discussions se poursuivaient mercredi en fin de journée entre les organisateurs savoyards, la FIS, et les stations du Colorado pour voir si ces dernières étaient en mesure de récupérer les épreuves.

Sinon, Val d'Isère passera mardi une nouvelle inspection de la FIS qui décidera si la Face de Bellevarde est en état d'accueillir un géant et/ou seulement un slalom.

Beaver Creek prend le relais

Trois des quatre courses de la Coupe du monde de ski alpin prévues à Val d'Isère auront lieu de mardi à jeudi à Beaver Creek. Le géant messieurs aura ainsi lieu mardi 6 décembre, le super-G dames le mercredi 7 décembre et le slalom messieurs le jeudi 8 décembre. Val d'Isère, qui est confronté au cruel manque de neige dans les Alpes, devait également organiser un super-combiné dames mais cette course, pour des raisons pratiques, ne sera pas reprise par la station américaine.

Beaver Creek accueille déjà trois courses de Coupe du monde masculine de vendredi à dimanche (descente, super-G, géant) sur la piste Birds of Prey, qui accueillera les Championnats du monde en 2015. Les dames, qui se trouvent actuellement à Lake Louise pour deux descentes et un super-G, devront revenir du Canada pour leur course à Beaver Creek.

Belga
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK