Les Belgian Hammers 7es des mondiaux de relais mixte, la France conserve son titre

La France a remporté le championnat du monde de relais mixte en triathlon à Hambourg. Le quatuor tricolore emmené par Vincent Luis s'est imposé devant l'Allemagne et l'Australie.

Nos compatriotes Valerie Barthelemy, Marten Van Riel, Claire Michel et Jelle Geens ont terminé à la 7e place. Les Belgian Hammers ont longtemps été en lutte pour le podium. Jelle Geens, vainqueur à Montréal et 3e à Hambourg en WTS, a connu des problèmes de matériel et n'a pas pu défendre ses chances jusqu'au bout. Il coupe finalement la ligne avec 1 minute de retard sur les vainqueurs : Emilie Morier, Léo Bergère, Cassandre Beaugrand et Vincent Luis

Le dernier relayeur français a déposé le vélo en compagnie de Justus Nieschlag avant de faire la différence à pied.

A un an de Tokyo où le relais mixte fera ses débuts aux JO, la France se positionne déjà comme le grand favori pour l'or. Avec des compositions différentes, les Bleus ont remporté les titres européens et mondiaux en 2018 et en 2019. La Belgique doit encore valider sa qualification. Elle détient pour l'instant l'un des 15 tickets pour le Japon. Ce résultat va conforter cette position.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK