Le top mondial présent à Bruxelles

Philippe Le Jeune sera présent au Jumping de Bruxelles
Philippe Le Jeune sera présent au Jumping de Bruxelles - © EPA

La 6e édition de l'Audi Equestrian Masters, le Jumping international de Bruxelles, aura lieu cette année du 25 au 28 novembre au Brussels Expo, sur le site du Heysel.

Nelson Pessoa, le président du comité organisateur, Christophe Ameeuw, le directeur général, et le directeur sportif Rodrigo Pessoa ont réussi à rassembler un plateau de choix avec le tout récent champion du monde belge Philippe Le Jeune, ainsi que le champion olympique en titre, le Canadien Eric Lamaze et le champion d'Europe français Kevin Staut.

Les meilleurs belges seront également au rendez-vous avec entre autres Judy-Ann Melchior, Dirk Demeersman et Jos Lansink, qui ont brillamment remporté le bronze par équipes aux derniers Jeux équestres mondiaux à Lexington.

Si la journée de jeudi sera réservée aux cavaliers espoirs, un challenge de vitesse sera au programme de la journée de vendredi. Le Grand Prix (CSI5*), point d'orgue du Jumping, se déroulera lui dimanche. Les quarante cavaliers les mieux classés au classement mondial de la FEI prendront part au parcours d'obstacles dessiné par Conrad Homfeld, qui avait créé celui des Jeux mondiaux.

Organisé pour la première fois en 1947, le jumping de Bruxelles avait été interrompu il y a dix ans avant de reprendre sous sa forme actuelle en 2004. Le prize-money sera cette année de 442.000 euros.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK