Le sport revient le 8 juin, avec 200 spectateurs maximum dès juillet

Image d'illustration
Image d'illustration - © JASPER JACOBS - BELGA

Le gouvernement fédéral a annoncé autoriser la pratique générale du sport à partir du 8 juin, mercredi après-midi, à l'issue de la neuvième réunion du Conseil National de Sécurité en charge de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Elle se fera sans distinction entre amateurs ou professionnels, entre entraînements et compétitions en salle ou en plein air si des protocoles de sécurité sont respectés. Seuls les sports de contacts comme le judo, la boxe, le basket et le volley ne pourront pas reprendre. Seuls des entraînements sans contact seront autorisés dans ces sports.

Au niveau des infrastructures, les piscines et les salles de wellness resteront fermées. Les vestiaires et les douches ne seront pas encore accessibles.

A partir du premier juillet, "tout sera permis" au niveau du sport, y compris les compétitions avec la présence du public "assis", avec un maximum de 200 personnes, à condition de suivre une série de protocoles de sécurité pour éviter la contamination du coronavirus toujours présent.

Les entraînements, encadrés d'un coach, seront autorisés pour cinquante personnes en respectant les distances de sécurité. Ce nombre reste limité à vingt jusqu'à la fin du mois de juin.

Les événements de masse resteront eux interdits jusqu'au 31 août.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK