Le Jeune et Wathelet brillent à La Baule

Philippe Le Jeune et Vigo d'Arsouilles
Philippe Le Jeune et Vigo d'Arsouilles - © Iconsport

Le Britannique Nick Skelton, 54 ans, a remporté dimanche en barrage le Grand Prix du CSIO de La Baule, sur le hongre gris Carlo 273, poursuivant ainsi une série impressionnante de succès printaniers à Wellington (Floride) avec vue sur les jeux Olympiques de Londres.

Le double médaillé des Championnats d'Europe 2011 de Madrid a devancé au chrono le champion du monde belge Philippe Le Jeune (Vigo d'Arsouilles), son compatriote Ben Maher (Tripple X) et Grégory Wathelet (Cadjanine).

Sur les 12 cavaliers admis au barrage, six, dont le champion olympique canadien Eric Lamaze, ont réalisé un double sans faute. Entre Big Star, l'étalon nérlandais vainqueur du Grand Prix d'Anvers (Belgique) fin avril et encore double sans faute en Coupe des nations, vendredi à La Baule, et l'hosteiner Carlo, le coeur de "Mister" Skelton balance.

"Wait and see" (attendons pour voir), a répondu le placide cavalier du comté de Warwickshire (centre). On en saura probablement plus après les concours de Hambourg (Allemagne), la semaine prochaine, et de St Gall (Suisse), début juin.

Skelton en a tellement vu que plus rien ne l'émeut. Le cavalier aux 160 Coupes des nations, qui a traversé aussi sept éditions des JO, avait failli être déclaré perdu pour le métier. Il s'était brisé les cervicales il y a une dizaine d'années en tombant de cheval.     

AFP

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK