Le Bois des Rêves accueille le Championnat de Belgique de VTT

Cyclisme: Le Bois des Rêves accueille le Championnat de Belgique de VTT
Cyclisme: Le Bois des Rêves accueille le Championnat de Belgique de VTT - © LUC CLAESSEN - BELGA

Les 18, 19 et 21 juillet prochains, le Domaine provincial du Bois des Rêves, à Ottignies, va accueillir le Championnat de Belgique de VTT.

Cette année, trois championnats supplémentaires sont ajoutés: les Kids, le Marathon et le Trial.

"Nous aurons donc quatre gros championnats", souligne Laurent Saublens, l'organisateur de la compétition et Président des Blancs Gilets, club de vélo du Brabant wallon. "L'année dernière, tout s'était très bien passé. Nous avions accueilli 291 coureurs et pour cette édition, vu les trois championnats supplémentaires, nous espérons dépasser les 600 coureurs", indique-t-il. En tout, 26 titres seront attribués, toutes disciplines et catégories confondues.

L'organisation a tiré les leçons de la dernière édition: le parcours doit être plus court. "Le public était un peu déçu car il y avait trop de temps mort entre le premier et le dernier coureur. Le circuit sera donc plus court, plus nerveux et plus spectaculaire". Pour la course classique (XCO), le tracé sera donc de 4,3 km. Pour le Marathon, 90 km seront parcourus par les participants (dont 2x14 km de tracé dans le Bois des Rêves).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK