Le 45e Super Bowl opposera Pittsburgh à Green Bay

Pittsburgh
Pittsburgh - © Belga/AFP

Les Pittsburgh Steelers rencontreront les Green Bay Packers lors de la 45e édition du Super Bowl, traditionnelle finale de la Ligue professionnelle de football américain (NFL), qui aura lieu le 6 février à Dallas.

Pittsburgh s'est qualifié dimanche en battant les Jets de New York (24-19) en finale de Conférence Américaine alors que Green Bay a obtenu son billet en allant dominer les Bears de Chicago (14-21) en finale de Conférence Nationale.

Pittsburgh et Green Bay sont deux équipes historiques du football américain, respectivement créées en 1933 et 1919.

Les Steelers participeront au Super Bowl pour la huitième fois, record des Dallas Cowboys égalé, le 3e en six ans. Avec 6 titres, le dernier en 2009, elle détient là aussi un record.

Les Packers joueront leur 5e finale. Ils comptent trois victoires. Ils ont gagné les deux premiers Superbowls, en 1967 et 1968, puis l'édition 1997. Leur seule défaite est intervenue l'année suivante.

Les Packers n'étaient que tête de série N.6 de leur Conférence (sur 6) mais ils ont réussi un parcours impressionnant, s'imposant à Philadelphie (tête de série N.3), à Atlanta (N.1) et à Chicago (N.2).

Les Steelers, têtes de série N.2 dans la Conférence américaine, étaient exempts de premier tour et ont battu leur rival de division Baltimore avant de s'imposer face aux New York Jets, les têtes de série N.6 de la Conférence, qui avaient créé la surprise la semaine dernière en gagnant à New England (N.1).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK