Lize Broekx et Laurens Pannecoucke en demi-finales

Sport: Laurens Pannecoucke
Sport: Laurens Pannecoucke - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

Laurens Pannecoucke s'est qualifié pour les demi-finales de l'épreuve du 1000 m en kayak monoplace (K1) des Jeux Européens de Bakou, dimanche matin à Mingachevir. Il a pris la 4e place de la 2e série. Les six premiers des quatre séries plus les trois meilleurs temps se placaient en ordre utile pour les demi-finales. Pannecoucke disputera la 3e demi-finale à 16h22 (13h22 belges). Lize Broekx s'est qualifiée pour les demi-finales de l'épreuve du 500 m en kayak monoplace (K1) des Jeux Européens de Bakou, dimanche matin à Mingachevir.

La victoire dans cette série est revenue au Danois Rene Holten Poulsen en 3:26.486. Laurens Pannecoucke a fini en 3:30.553, devancé également par le Turc Gabor Bozsik (3:28.951) et le Britannique Jonathan Boyton (3:29.757). Les quatre meilleurs temps des séries ont été réalisés dans la série de notre compatriote. Pannecoucke devra figurer parmi les trois premiers de sa 3e demi-finale s'il veut rejoindre la finale A programmée lundi matin.

En 1:55.356, Lize Broekx a pris la 4e place de la 3e série. Seule la gagnante de chacune des trois séries accédait directement à la finale, les six autres concurrentes suivantes se placaient en ordre utile pour les demi-finales. Broekx disputera la 1ère demi-finale à 12h30 (heure belge). Le meilleur temps des trois séries a été réalisé dans la série de la Belge par la Hongroise Danuta Kozak, en 1:50.399. Broekx a été créditée du 14e temps des 27 engagées. Elle devra figurer parmi les trois premières de sa demi-finale si elle veut rejoindre la finale A programmée lundi matin.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK