La Villette se donne les moyens pour retrouver le top du classement

La Villette compte sur Jean Lauric (deuxième en partant de la droite) pour poursuivre le redressement du club
La Villette compte sur Jean Lauric (deuxième en partant de la droite) pour poursuivre le redressement du club - © rtbf-Grégory Fobe

La Villette qui en 2007 était encore champion d’Europe a désormais retrouvé la Superdivision mais il faudra s’y maintenir. Pour mettre toutes les chances de son côté, le club vient d’engager Jean Lauric, un pongiste originaire d'Erquelinnes qui a déjà joué dans le passé en terre carolo. Il était jusqu’il y a peu sous contrat en Allemagne au sein du club de Jülich qui évolue en deuxième division.

Ce sportif de haut niveau arrive à La Villette en pleine reconstruction après avoir connu de gros problèmes financiers dans la foulée des affaires qui ont touché Charleroi. La Villette s’est retrouvé exsangue suite à la disparition de ses rentrées financières et de ses subsides. Le club a aussi dû faire face au départ de son icône, Jean-Michel Saive, qui évolue actuellement au Logis Auderghem ou son frère Philippe vient d’ailleurs de le rejoindre.

Aujourd’hui le ciel se dégage peu à peu au-dessus du club carolo qui a pu convaincre de nouveaux sponsors après s’être réorganisé en association. Il peut aussi à nouveau compter sur l’aide de la ville de Charleroi. C’est dans ce contexte que l’arrivée de Jean Lauric a été rendue possible.

"Avec d’anciens joueurs du club et un jeune prodige qui s’entraîne avec moi, souligne le nouvel arrivant, nous devrons d’abord éviter de retomber en Nationale 1. Dans deux ans par contre, je pense qu’il faudra en plus aller chercher un autre joueur qui aura au minimum mon niveau pour essayer de rafler le titre et pourquoi pas pour ensuite s’illustrer au niveau européen."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK