La gymnaste Nina Derwael remporte le Géant Flamand 2017

Nina Derwael
Nina Derwael - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Nina Derwael a remporté le Géant Flamand 2017, trophée décerné pour la 26e fois par l'association des journalistes néerlandophones (VBS), vendredi.

La gymnaste limbourgeoise a été récompensée par la VBS pour une année 2017 faste. La Trudonnaire de 17 ans a d'abord enlevé le titre de championne d'Europe aux barres asymétriques, à Cluj-Napoca en avril dernier en Roumanie. En septembre, elle a confirmé cette belle performance en décrochant, au même agrès, la médaille de bronze aux Mondiaux de Montréal, au Canada, soit la première médaille belge de l'histoire au championnat du monde.

Nina Derwael succède au palmarès au cycliste Greg Van Avermaet. Le vainqueur cette année du Circuit Het Nieuwsblad, du GP E3 d'Harelbeke, de Gand-Wevelgem et de Paris-Roubaix termine deuxième et a récolté 474 points, contre 677 pour la gymnaste. La basketteuse Emma Meesseman, troisième nominée, complète le podium avec 179 unités.

Suivent ensuite l'entraîneur de football Hugo Broos (173), les cyclistes Sanne Cant (106) et Jolien D'hoore (78) et la skipper Evi Van Acker (77).

Nina Derwael recevra son trophée, une sculpture de Willem Vermandere, vendredi soir au Galveston à Gand.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK