La Belgique championne du monde d'Agility par équipes

La Belgique a remporté le premier titre mondial de son histoire en Agility, à Kristianstad en Suède.

L’Agility est une discipline encore peu connue mais qui se développe chez nous. On peut comparer l’Agility à l’équitation mais avec des chiens à la place des chevaux. Les "
agilitistes" guident les animaux tout au long d’un parcours jalonné d’obstacles (saut, passerelle, bascule, tunnel) et courent à leurs côtés.

L’équipe belge composée de Loic Cusamano (Molly), Olivier Maunaert (Keen), Sally Andrews (Orval) et Marc Van Beck (Gem) s’est imposée devant la Russie et la Finlande au terme des deux jours de compétitions en catégorie Large ("grands" chiens).

Huitièmes après la première épreuve - le "jumping" - les Belges ont réussi un parcours quasi sans-faute en agility. Les favoris ont un peu craqué sous la pression. Notre quatuor en a profité pour remonter à la première place et offrir à notre pays une médaille d’or historique.

La Russie a gagné la deuxième manche mais avait accumulé beaucoup de retard la veille. Elle termine deuxième. La Finlande complète le podium. Aucune de ces nations ne figuraient dans le trio de tête à mi-parcours.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK