La Belgique bat la Turquie et accède aux qualifications de l'Euro

Après avoir remporté la 1ère manche en Turquie, la Belgique a confirmé avec la manière ce samedi soir lors du match retour au Country Hall de Liège (29-22) et accède ainsi aux qualifications du Championnat d'Europe de 2018.

Devant 2.200 spectateurs, la Belgique retrouvait la Turquie après avoir largement dominé celle-ci (28-37) mercredi à Rize sur les bords de la Mer Noire. Avec un viatique de neuf buts, les Belges se sont montrés de nouveau performants après une entame équilibrée (4-4). Les Red Wolves creusaient un écart de cinq buts dès la 17ème minute alors que le gardien Jef Lettens multipliait les arrêts de grande classe au cours de cette période qui s'achevait sur le même écart (15-10).

Dans le 2ème acte, les Turcs montraient plus de détermination en début de période (15-12). Mais les hommes de Yérime Sylla repartaient à la conquête de leur ticket d'une manière brillante sur des contres de Danse (19-14) alors que Bayens, le substitut de Lettens arrêtait son 2ème penalty. Le coach des Belges a ensuite profité pour faire tourner tout son effectif dans les dix dernières minutes afin que tous ses joueurs puissent savourer leur qualification (29-22).

Le handball belge aura l'occasion peut-être de se mesurer en qualifications contre des grandes nations comme la France, Championne du Monde, l'Allemagne, Championne d'Europe ou l'Espagne... Réponse ce jeudi 14 avril lors du tirage au sort à Dubrovnik en Croatie où aura lieu la phase finale.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK