L'année 2020 sera sportive sur la RTBF !

L'année 2020 sera sportive sur la RTBF!
L'année 2020 sera sportive sur la RTBF! - © Tous droits réservés

Les amateurs de sports seront ravis, l’année 2020 s’annonce sportive sur la RTBF. Avec en point d’orgue un été qui réunira l’Euro de football, le Tour de France et les jeux olympiques.

Mais dès ce mois de janvier, la RTBF sera déjà sur le front pour couvrir la reprise du WRC avec le Rallye de Monte Carlo. Au total, les 14 manches seront proposées durant l’année avec quelques spéciales et les powerstages en direct vidéo. Au niveau des sports moteurs, la RTBF proposera aussi en télévision et/ou sur Auvio l’intégralité des Grands prix de Formule 1, de Formule E, des manches de Moto GP, de Moto E, ainsi que le championnat du monde d’endurance (WEC).

En cyclisme, la reprise des courses se fera comme chaque année avec la première compétition sur le sol belge, le Nieuwsblad, le 29 février prochain. La majorité des courses du printemps seront aussi couvertes dont les grands monuments Milan-Sanremo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège.
Petite nouveauté cette année, la RTBF a acquis les droits des Strade Bianche, la spectaculaire épreuve italienne se déroulant sur les routes de terres blanches autour de Sienne. Au niveau des courses par étapes, Paris-Nice, le Tour de Belgique, le Critérium du Dauphiné, le Tour de Benelux et évidemment le Tour de France égayeront vos après-midis. Tout comme le championnat du monde, en septembre.

En tennis, le tournoi de Roland Garros sera proposé du 20 mai au 7 juin sur la2 et sur Auvio, avec 3 courts en simultané. Vous pourrez aussi retrouver la Fed Cup, avec peut-être le retour de Kim Clijsters dans cette compétition par équipe.

En football, l’Euro se profile à l’horizon. Les Diables iront-ils chercher le sacre en juillet ? La réponse sera à suivre en direct vidéo exclusif sur la RTBF du 12 juin au 12 juillet. Vous pourrez aussi suivre d’autres compétitions comme l’Europa League, le championnat du monde des clubs ou la Coupe du monde de Futsal.

L’athlétisme aura aussi sa place dans les grilles de la RTBF, avec le Meeting de la Province de Liège et le Mémorial Van Damme. Ainsi que les championnats du monde en salle (du 13 au 15 mars) et les championnats d’Europe (du 25 au 30 août).

Enfin, comment ne pas parler des Jeux olympiques de Tokyo? Du 24 juillet au dimanche 9 août, la RTBF sort le grand jeu, avec des dizaines d'heures de diffusion en télévision ainsi qu’une multitude de faisceaux annexes sur Auvio.

L’année 2020 sera bien sportive sur la RTBF !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK