L'ancienne star du baseball Roy Halladay décède lors d'un accident d'avion

Roy Halladay
Roy Halladay - © Drew Hallowell - AFP

L'ex-joueur de baseball américain Roy Halladay est décédé mardi à l'âge de 40 ans dans un accident d'avion dans le golfe du Mexique, ont annoncé les autorités locales du comté de Pasco, en Floride. Durant sa carrière, il avait joué pour les Toronto Blue Jays (1998-2009) et les Philadelphia Phillies (2010-2013) et avait été honoré à deux reprises (en 2003 et en 2010) du 'Trophée Cy Young' récompensant le meilleur lanceur (pitcher) de l'année. Il était marié à Brandy et avait deux enfants.

Halladay était l'unique personne à bord du petit avion privé qui s'est écrasé sur les côtes de Floride aux alentours de midi.

"Nous avons appris tristement la mort de Roy Halladay", ont écrit les Phillies sur les réseaux sociaux. "Il n'y a pas de mots pour décrire la tristesse qu'éprouve la famille des Phillies pour la perte d'un des êtres humains les plus respectables et respectés qui ont pratiqué notre sport".

En mai 2010 Halladay avait réalisé le 20e match parfait de l'histoire de la MLB face aux Florida Marlins (1-0) et la même année le deuxième no-hitter des play-offs contre les Reds de Cincinnati.

Roy Halladay était propriétaire de l'avion de modèle Icon A5 depuis moins d'un mois.

L'ingénieur de cet avion, Jon Karkow, s'est écrasé avec un engin similaire en mai dernier, en Californie. La cause de l'accident de Roy Halladay demeure inconnue pour le moment.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK