L'album Panini belge a 40 ans

Le grand patron italien des Editions Panini Fabrizio Melegari était présent à cette occasion. Il a rappelé que cet anniversaire coïncidait avec le cinquantenaire de l'album consacré au Calcio. Le président de la Ligue professionnelle Ludwig Sneyers a également pris la parole, tout comme les deux (nouveaux) partenaires commerciaux, ZEB et Pointcarré.

Des dirigeants (Jean-Marie Philips) et anciens joueurs (Georges Heylens) étaient aussi présents. "C'est de loin notre plus bel album" a assuré Thierry de Latre du Bosqueau, en se référant à la dorure de la couverture, à l'effet de relief, et au "vernis repéré".

Pour la première fois en outre, les 320 joueurs de la Pro League (pour un total de 606 images) se trouvent à leur place sur le terrain. Les collectionneurs sont également conviés à participer à un concours. Enfin plus de cent clubs et écoles de jeunes vont recevoir un album et six images avant le 12 décembre.

Fondées en 1961 par quatre frères à Modène, les Editions Panini emploient plus de huit cents personnes dans le monde, dont quinze à Braine-l'Alleud. Thierry de Latre du Bosqueau estime avoir distribué près de quatre milliards d'images Panini et vingt millions d'albums.

BELGA

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK