Kilian Jornet repousse ses rêves de record pour faire de l'humanitaire au Népal

Plus de 4000 victimes, des quartiers entiers réduits à l'état de ruine et de nombreux monuments détruits. Les conséquences du séisme qui a frappé le Népal ce week-end sont dramatiques. Comme beaucoup de passionnés de la montagne, Kilian Jornet a été marqué par ces événements tragiques.

Le meilleur ultra-traileur de la planète s'est lancé en 2012 le défi d’établir les records d’ascension et de descente des montagnes les plus importantes du monde (Summits of my life). C'est dans ce cadre-là qu'il devait s'attaquer à l'Everest. "Après le terrible séisme ce weekend au Népal, on a décidé de modifier notre projet d’expédition à l’Everest", explique le multiple vainqueur de l'Ultra-trail du Mont-Blanc.

La star du trail et du ski-alpinisme changera son planning. "Nous voulons aider autant que possible. Nous voulons apporter notre support en montagne et dans les zones isolées, là où ce sera nécessaire. Le Népal est un pays qui nous tient à cœur, et c’est pour cette raison que nous avons décidé de continuer ce voyage. Nous tenons également à exprimer nos condoléances les plus sincères aux personnes affectées par le séisme ainsi que notre support aux montagnards qui vivent des moments difficiles".

M. Weynants

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK