Ketbi déçu par le bronze mais content pour la Belgique

Ketbi déçu par le bronze mais content pour la Belgique
Ketbi déçu par le bronze mais content pour la Belgique - © ERIC LALMAND - BELGA

"Je ne suis pas fier de moi, je visais la médaille d'or", a été la première réaction de Si Mohamed Ketbi, à la sortie de son combat victorieux sur l'Azéri Mahammad Mammadov. Il venait pourtant de s'emparer de la 3e place et de la médaille de bronze du taekwondo dans la catégorie des moins de 58 kg.

"Enfin, cette médaille c'est quand même une médaille aux Jeux Européens. Ca fait plaisir d'avoir une médaille pour les Belges. J'espère qu'ils vont continuer. J'encourage Jaouad Achab pour son combat demain et je lui souhaite l'or", déclare le Bruxellois de 17 ans.

"Ce combat pour le bronze était très très chaud contre un adversaire très fort. Il est champion d'Europe, champion du monde juniors. C'était la belle entre nous. Une fois j'ai gagné, une fois j'ai perdu. C'était très très physique."

"Quand j'ai pris la pénalité à une seconde de la fin (qui permettait à Mammadov d'arracher le droit à la prolongation), je me suis dit: on est dans son pays, c'est normal. Je ne vais pas baisser les bras, je veux le battre, je veux le battre", poursuit Ketbi.

"En demi-finale, contre le Portugais (Braganca), j'ai perdu le contrôle et il m'a touché à la tête. Là, j'ai foncé dans le tas et j'ai ramassé des points. J'espère que je vais apprendre de mes erreurs et aller de l'avant. J'ai choisi une mauvaise tactique contre lui."

"Franchement, c'est cool de savoir que j'ai gagné la première médaille belge de l'histoire des Jeux Européens, mais ce serait mieux encore si elle avait été en or", conclu Si Mohamed Ketbi, sacré vice-champion du monde le mois dernier.

Si Mohamed Ketbi, 17 ans, n'aura pas beaucoup le temps de profiter de sa médaille à Bakou. Il rentre dès mercredi en Belgique où une autre épreuve l'attend: ses derniers examens de rhétoricien.

 


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK