Jan Frodeno forfait pour l'Ironman d'Hawaï

Jan Frodeno forfait pour l'Ironman d'Hawaï
Jan Frodeno forfait pour l'Ironman d'Hawaï - © TOM PENNINGTON - AFP

Le mythique Ironman d'Hawaï vient de perdre son grand favori. L'Allemand Jan Frodeno est contraint de renoncer aux championnats du Monde en raison d'une fracture de stress à la hanche.

"Certainement pas ce que j'espérais comme fin de saison : une fracture de stress à la hanche. Les hauts et les bas en sport n'ont jamais été aussi proches pour moi : gagner un titre mondial la semaine dernière et être mis sur la touche pour le reste de la saison ensuite", a-t-il écrit sur Instagram.

Le champion olympique de Pékin a marqué les esprits en Afrique du Sud. Il a remporté le championnat du monde d'Ironman 70.3 avec une performance phénoménale. Il avait bouclé les 1,9 km de natation, 180 km de vélo et 21,1 km de course à pied en 3h36'30, matant Alistair Bronwlee et Javier Gomez.

Le triathlète de Sarrebruck, vainqueur à Kona en 2016, se présentait comme le grand favori. L'an dernier, il était passé à côté de sa course à Hawaï mais il avait tenu à terminer (69e). Il s'était même arrêté durant le marathon pour encourager son compatriote Patrick Lange, futur lauréat.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK