Henry égale le touchdown le plus long de l'histoire

Le running back des Tennessee Titans Derrick Henry a égalé jeudi avec une course de 99 yards le touchdown le plus long de l'histoire de la Ligue nationale de football américain (NFL).

Henry a réussi son exploit en début de 2e période alors que son équipe était passée en phase d'attaque quasiment sur sa ligne d'en but.

Lancé par son quarterback, Henry, 24 ans, s'est engouffré dans la défense de Jacksonville et s'est échappé sur le flanc gauche du terrain.

Il a résisté aux retours de trois défenseurs de Jacksonville qu'il a écarté, à chaque fois, du bras pour égaler Tony Dorsett qui avait inscrit sous le maillot de Dallas un touchdown de 99 yards le 3 janvier 1983, le record pour un touchdown, hors phase de renvoi ou après interception.

"Rejoindre Tony Dorsett qui est une légence, c'est incroyable", a expliqué Henry, vainqueur en 2015 du prestigieux trophée Heisman remis au meilleur joueur du Championnat universitaire.

"Mais c'est le travail de toute l'équipe qu'il faut saluer, pas seulement le mien, je n'ai fait que mon boulot", a-t-il insisté.

Dorsett ne s'est pas contenté de ce touchdown spectaculaire et historique. Il en a inscrit au total quatre lors de la large victoire des Titans (30-9) face aux Jaguars.

Il a fini la rencontre avec 238 yards, nouveau record sur un match dans l'histoire de sa franchise, alors qu'il affichait avant la rencontre pour cette saison des statistiques de 474 yards et cinq touchdowns.

Les Titans sont 2e de la division Sud de l'AFC (7 v-6 d) tandis que les Jaguars sont derniers de cette même division (4 v-9 d).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK