Hazewinkel accueille les épreuves de sélection nationales

Hazewinkel accueille les épreuves de sélection nationales
Hazewinkel accueille les épreuves de sélection nationales - © Belga/AFP

Les candidats et les candidates à une sélection en équipe nationale belge d'aviron ont rendez-vous ce week-end à Willebroek où ils auront l'occasion de convaincre la commission technique de la fédération.

Ils seront soixante-cinq à concourir dans leur catégorie d'âge et de poids.

Les bateaux courts seront à l'affiche samedi, les autres dimanche, avec à bord ceux qui auront réussi les meilleurs chronos la veille sur 1900 m en éliminatoires, puis sur 2000 mètres en finale A.

En skiff on suivra particulièrement le duel en vue en seniors U23. Il mettra aux prises le Bruxellois Jean-Benoît Valschaerts et le Brugeois du TR Hannes Obreno, 4-ème au mondial.

En garçons 18 ans les prestations de Pierre De Loof (KR Bruges) et Augustin Rigolet (UN Liège), qui ont participé aux mondiaux juniors l'an dernier, décideront de leur engagement aux mondiaux 2013 et sur quel type de bateau.

Evi Geentjens (TRT Hazewinkel) et Eveline Peleman (KR Sport Gand) ne viseront pour leur part pas seulement la victoire et une sélection dans leur catégorie en skiff, mais aussi un ticket pour l'Euro en deux de couple.

Premiers coups de rame à midi (contre-la-montre) les deux jours au Centre Bloso d'Hazewinkel à Willebroek. Les finales à partir de 16h30...


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK