Gymnastique : L'équipe masculine pour le Test Event de Rio connue

Jimmy Verbaeys
Jimmy Verbaeys - © ERIC LALMAND - BELGA

L'équipe belge de gymnastique artistique messieurs qui prendra part au Test Event olympique le 16 avril à Rio de Janeiro est désormais connue, a indiqué mercredi la Fédération belge de gymnastique.

Jimmy Verbaeys (Blauwput. Omnisport), Maxime Gentges (GC Malmedy) et Daan Kenis (Turnclub De Eik Lommel) étaient déjà assurés de leur place après le Team Challenge de Stuttgart en mars. Après deux stages et deux tests de sélection à Malmedy ce sont Bram Louwije (Turnkring Vlamertinge), Dennis Goossens (TK De Kerels Waasmunsters) et Siemon Volkaert (Gymmax vzw) qui ont été retenus pour compléter l'équipe. Florian Landuyt (Sportac Deinze vzw) fera également partie du voyage en tant que réserve.

L'équipe belge s'envolera vendredi pour le Brésil, où elle disputera le Test Event le 16 avril.

La Belgique, 17e du Mondial en février, a obtenu de toute justesse le droit d'aligner une équipe au tournoi pré-olympique de gymnastique qui rassemble les équipes classées de la 9e à la 16e place, à la suite du forfait du Belarus.

Les Belges seront opposés à l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, l'Ukraine, l'Espagne, la Roumanie et le Canada.

Le Japon, la Chine, la Grande-Bretagne, la Russie, les États-Unis, la Suisse, le Brésil et la Corée du Sud, qui avaient pris les 8 premières places aux Mondiaux de Glasgow, sont déjà qualifiés.

Quatre tickets pour les JO brésiliens seront en jeu lors de ce Test Event, qui se déroulera dans une formule en 6-5-4 (6 gymnastes dans l'équipe, 5 gymnastes par agrès et les 4 meilleures notes par agrès sont prises en compte pour le total par équipe).

L'équipe belge féminine, 11e des Mondiaux, entrera en piste le 17 avril. La sélection de l'équipe belge dames sera dévoilée jeudi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK