Gebreselassie forfait pour Tokyo

Le détenteur du record du monde (2h03:59), âgé de 37 ans, a indiqué qu'il s'était fait mal en chutant sur des cailloux lors d'une séance d'entraînement dans les environs d'Addis Abeba sans préciser la date de la chute.

Selon son agent, Jos Hermens, Gebreselassie qui détient la meilleure marque mondiale depuis sa victoire à Berlin en 2008, a besoin "d'environ 4 semaines" pour retrouver l'intégralité de ses moyens.

Le marathon de Tokyo devait marquer son retour à la compétition. Le 7 novembre dernier après son abandon au marathon de New York, l'ancienne star des pistes avait annoncé sa retraite, avant de rapidement revenir sur sa décision.

En l'absence de "Gebre", les favoris seront le Kényan Felix Limo, qui a signé son record personnel en 2 h 06:14 en remportant le marathon de Rotterdam en 2004, et l'Ethiopien Yemane Tsegay (2h06:30.).

Les Kényans Paul Biwott (record personnel 2h07:02) et Salim Kipsang (2h07:29) sont aussi de sérieux prétendants dans la capitale nipponne ainsi que l'Ethiopien Hailu Mekonnen (2 h 07:37).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK